Villes Africaines en Mouvement

CA'ASI

Venise



7 mai - 30 août 2015

À l’occasion de la 56e Biennale internationale d’Art de Venise, AS.Architecture-Studio invite Pascale Cassagnau – responsable des collections audiovisuelles, vidéo et nouveaux médias au Centre national des arts plastiques (CNAP) – et Françoise Docquiert – directrice adjointe du département Arts et Sciences de l’Art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – à présenter Villes Africaines en Mouvement.

Au sein de la CA’ASI, l’exposition poursuit la réflexion engagée par AS.Architecture-Studio sur les villes africaines, initée en 2014 avec le concours « Young Architects in Africa ».

Le projet Climat de France de Stéphane COUTURIER, présenté par Françoise Docquiert, ouvre cette exposition. Série de photographies et de vidéos réalisées à Alger dans la cité dessinée par Fernand Pouillon, ce travail explore la vie inhérente à l’habitat collectif moderniste.

Un ensemble de vidéos soutenues par le CNAP complète cette présentation. Les films de Nicolas Boone, Safia Benhaïm, Frédérique Lagny, Ange Leccia, David Yon, sélectionnés par Pascale Cassagnau, offrent une vision poétique sur l’Afrique urbaine d’aujourd’hui et de demain.

Une publication bilingue accompagne l’exposition.

















Crédit photos : © Stéphane Couturier, Venise 2015



Informations pratiques
CA’ASI Cannaregio 6024 Campiello Santa Maria Nova 30121 Venezia
7 mai 2015 : vernissage de l’exposition
8 mai 2015 : ouverture à la presse et aux professionnels
9 mai - 30 août 2015 : exposition ouverte au public
Horaires d’ouverture : tous les jours 11h-18h, sauf le lundi et le mardi. Entrée libre.



Communiqué de presse