Philosophie



Architecture-Studio a toujours souhaité rassembler des architectes et des artistes de différentes générations et nationalités pour interroger la manière de construire la ville, valoriser la jeune création et partager des expériences.
En 2009 est créée la CA’ASI, un lieu dont la vocation est de promouvoir le dialogue autour de l’art et de l’architecture contemporaine dans un espace culturel dédié : le Palazzo Santa Maria Nova à Venise, situé non loin du Rialto et du Palazzo Boldù.

Conçu comme un espace ouvert à tous les amateurs d’architecture contemporaine, la CA’ASI est un laboratoire de réflexions urbaines, architecturales et artistiques. Ces réflexions sont exposées et médiatisées à travers des manifestations, afin de rendre le débat professionnel accessible au plus grand nombre.

Architectes, urbanistes, paysagistes, designers, photographes, plasticiens, écrivains ou philosophes peuvent y trouver non seulement le support nécessaire au partage de leurs idées et expérimentations, mais également le gîte durant le temps de leur diffusion.

Les thématiques des manifestations organisées par la CA’ASI (expositions, installations, séminaires, débats, projections) ont vocation à dialoguer avec l’actualité vénitienne, notamment à l’occasion des biennales internationales d’architecture et d’art contemporain.